Notre entreprise d'électricité intervenant vers Maisons-Alfort

Nous intervenons aux environs de Maisons-Alfort et dans l'Ile de France pour réaliser toutes vos interventions pour :
- La rénovation des installations électriques des demeures (maison, appartement),
- La rénovation des installations électriques des locaux professionnels (commerces, bureaux, etc.),
- La mise en conformité des installations électriques domestiques ou professionnelles,
- Le déploiement des câbles réseaux (RJ45, etc.),
- La pose de nouveaux appareillages électriques (prises de courant, éclairage, interrupteurs, etc.),
- La pose ou le remplacement de tableau électrique,
- La pose, la vérification ou le remplacement des colonnes montantes d’immeubles qui assurent la distribution de l’électricité à chaque étage.
Devis réparation électrique gratuit près de Maisons-Alfort
Votre expert en électricité à proximité de Maisons-Alfort est compétent dans tous les domaines touchant à l’électricité. Il est alors autant capabls de s’occuper de votre chauffage que de votre éclairage ou de votre réseau électrique en général. En plus, il travaille à la fois dans des locaux neufs et dans des bâtiments à rénover. Il est aussi important que vous sachiez qu’avant toute intervention de la part de l’un des électriciens à Maisons-Alfort le montant des réparations ou des installations envisagées vous est donné.

Lorsqu’une coupure d’électricité survient chez vous à Maisons-Alfort, deux cas de figure sont possibles :
- la coupure de courant individuelle Maisons-Alfort : seule votre installation électrique est concernée ;
- la coupure de courant générale ou collective Maisons-Alfort : l’immeuble ou le quartier est sans électricité.
Comment savoir s’il s’agit d’une coupure d’électricité générale ?
- Demandez à vos voisins si l’électricité est aussi en panne chez eux ;
- Si vos voisins sont absents et que vous habitez en appartement, essayez d’allumer la lumière du palier : si aucune lumière n’est visible, il s’agit probablement d’une coupure d’électricité générale.
Qui contacter en cas de coupure d’électricité générale ?
En cas de coupure de courant générale, Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, est prévenu automatiquement et intervient rapidement dans le quartier. La seule solution est d’attendre que le courant soit rétabli, le plus souvent dans un délai de quinze minutes.
Premièrement, Le disjoncteur général de votre logement Maisons-Alfort est sur OFF (ou 0). Réarmer
Si le disjoncteur général se déclenche de nouveau immédiatement, c’est qu’il y a un défaut sur un circuit de prise ou d’éclairage.
- Mettre tous les disjoncteurs divisionnaires sur 0 ou OFF
- Réenclencher le disjoncteur général
- Réenclencher un à un les disjoncteurs divisionnaires l’un après l’autre. Si le disjoncteur saute de nouveau, c’est qu’il y a probablement un défaut sur un appareil électrique alimenté par cette partie du réseau.
- Isoler le circuit et rechercher et remplacer l’appareil défectueux
- Réenclencher
- Si rien ne se passe, la panne est réparée ! Sinon, c’est qu’il y a un défaut sur la ligne, un court-circuit est le plus probable, ou sur un organe (disjoncteur, prise, douille…)
Si on branche un appareil électrique sur une prise et celui-ci ne fonctionne pas.
En effet, 3 causes peuvent expliquer ce dysfonctionnement :
- L’appareil est en panne,
- La prise est défectueuse,
- Le circuit électrique est en surcharge.
Si l'on branche un appareil et qu'il ne fonctionne pas, que faire étape par étape :
- Vérifier l’état de la prise,
- Si la prise est en bon état, mais n’est pas alimentée, vérifier si les autres prises de la pièce le sont,
- Si aucune prise de la pièce n’est alimentée, vérifier le tableau électrique, il est possible qu’il y ait court-circuit ou surcharge électrique,
- Si la prise est en bon état, mais que l’appareil ne marche pas, c’est que la panne vient de lui… Il faut réparer ou remplacer l’appareil électrique.
- Si la prise est en mauvais état, la faire réparer ou bien la faire remplacer par une autre prise.
Tout d'abord, dès que l'on branche un appareil électrique, le disjoncteur ou un fusible saute.
C'est qu'il y a soit un court-circuit, soit un nombre trop important d’appareils sur le circuit de prise.
Méthode étape par étape
- Réenclencher le disjoncteur différentiel (ou le fusible),
- Si la protection ne se déclenche pas immédiatement, mais au bout de quelque temps, il est probable qu'il y ait trop d’appareils sur le circuit,
- Si au contraire la protection s’enclenche immédiatement (Off ou zéro), c’est qu’il y a un court-circuit soit au niveau de la prise, soit au niveau de l’appareil,
- Vérifier l’état de la prise,
- Si la prise a un défaut, la réparer ou la remplacer par une autre prise,
- Si, de nouveau, le circuit saute dès le branchement de l’appareil, alors c’est que l’appareil est défectueux : il faut le réparer ou le remplacer par un autre appareil.
1. Est-ce que d’autres luminaires sont en panne ?
2. Si oui, le problème est peut-être plus sérieux. Si non, le défaut provient, probablement de ce luminaire. La solution est simple : changer la lampe.
3. Si d’autres luminaire sont en panne ou si le changement de lampe n’a pas résolu le problème, alors, aller au tableau électrique,
4. Si le disjoncteur général (ou un des disjoncteur différentiel) est déclenché, le réarmer,
5. Si la protection se remet en sécurité (Off ou zéro), c’est qu’il y a un problème sur le circuit : la douille et/ou l’interrupteur sont défectueux, il faut les remplacer.
Lors de la vente d'une maison, le diagnostic électricité peut révéler des anomalies. La mise aux normes de l'installation électrique passe par la sécurisation du tableau, voire son remplacement. Et la pose d'une gaine technique de logement.
Le dispositif de coupure générale
Le coffret de répartition comporte des porte-fusibles pour protéger les différents circuits. Le compteur électrique et le disjoncteur de branchement se situent, eux, dans un coffret extérieur, localisé en limite de propriété.
La sécurisation de l’installation exige que l’ensemble puisse être coupé rapidement depuis l’intérieur du logement.
- Création d’une gaine technique de logement,
- Repérage des circuits difficiles,
- Implantation des coffrets (communication et répartition),
- Pose du tableau de répartition,
- Raccordement du tableau de communication.
En cas de faux contacts, de contacts de relais ou autre interrupteurs noircis et charbonnés, nettoyer et brosser légèrement les pièces touchées et pulvériser du nettoyant "spécial contact" en bombe.
Pour les potentiomètres, vous pouvez arriver à les "récupérer" en pulvérisant du nettoyant "spécial contact" en bombe pour supprimer les craquements (en audio) et les faux contacts. Les pièces mécaniques endommagées ou usées sont évidement à changer ou à réparer.
Premièrement, les prises de courant font partie intégrante de votre installation électrique. En effet, l’électricité est distribué dans toutes les pièces via le tableau de répartition. Si une prise de courant est en panne, il est indispensable d’effectuer certains tests et vérifications pour identifier la cause du problème : prise de courant à remplacer, fil électrique mal raccordé, fusible qui a sauté, etc.
Voici les 3 causes les plus fréquentes de la panne d’une prise électrique :
- Le court-circuit : provoqué par de l’eau ou un appareil défectueux, il endommage la prise électrique.
- Le mauvais ampérage : le disjoncteur de la prise est supposé prévenir la surchauffe des câbles électriques de la prise. Si le disjoncteur a été installé sur un mauvais ampérage, il ne protège rien du tout et au contraire favorise la surchauffe des câbles électriques.
- La surcharge électrique : ce problème se rencontre souvent dans l’utilisation des multiprises. Le nombre d’appareils branchés surcharge la capacité de la prise et provoque une surchauffe.
Dans tous les cas, certains signes vous alerteront comme une odeur de brûlé. L’apparition d’étincelles ou de bruits de grésillements au branchement. La fonte de la prise ou encore le dégagement de fumée. Le signe le plus révélateur d’une prise de courant qui ne fonctionne plus étant l’absence d’électricité.
A première vue, si votre problème provient du tableau électrique, vous devez faire appel à un électricien qui viendra contrôler votre réseau électrique, car la panne peut être partout sur le circuit.
S’il s’agit d’un problème d’ampérage d’appareil, vous pouvez faire installer un interrupteur différentiel sur votre prise qui permettra d’accorder la puissance de l’appareil avec celle de la prise et éviter ainsi tout risque de surchauffe ou de mauvais fonctionnement. Vous pouvez aussi tout simplement brancher votre appareil ailleurs sur une prise plus adaptée à sa puissance.
Si la prise électrique est mal branchée ou défectueuse, il faut procéder à sa réparation ou au pire à son remplacement. Sauf s’il s’agit d’un fil débranché ou mal branché, une prise murale ne se répare pas et se change complètement la plupart du temps.
1 : Si vous constatez que les disjoncteurs électriques se déclenchent fréquemment ou que vos fusibles éclatent souvent, appelez un électricien. Il ne s’agit pas de remplacer les fusibles et de réinitialiser les disjoncteurs à plusieurs reprises, car votre système continuera de consommer plus de courant qu’il n’est en mesure de le faire en toute sécurité. Ces deux situations peuvent également indiquer qu’il y a un problème potentiellement dangereux avec un ou plusieurs circuits.
2 : Si vous remarquez que vos lumières clignotent et/ou s’éteignent soudainement lorsque des appareils électroménagers sont utilisés, il est recommandé de faire appel aux services d’un électricien qualifié, expérimenté et compétent. De plus en plus d’appareils fonctionnent avec un moteur consommant trop de courant électrique et ont besoin d’avoir leurs propres circuits dédiés.
3 : Les prises de courant surchargées imposent des exigences très élevées aux systèmes électriques de nombreux foyers et lieux de travail. En fait, de tels configurations peuvent forcer le système électrique à fonctionner bien au-delà de la capacité à laquelle il est conçu et un électricien peut créer des circuits et des prises supplémentaires pour rendre vos locaux plus sûrs.
4 : Aujourd’hui encore, un nombre surprenant de maisons sont équipées de cordons électriques qui passent sous les tapis et le long des plinthes. Si c’est le cas dans votre maison, il existe un risque électrique important et d’autres prises de courant sont nécessaires. Appelez un électricien et demandez-lui d’installer des prises de courant supplémentaires pour non seulement améliorer l’apparence de votre maison, mais aussi pour la rendre plus sûre.
5 : Si vous avez encore des prises de courant dans votre maison qui ne peuvent pas recevoir des prises à trois broches, vous devez certainement appeler un électricien. Cette situation peut indiquer que le système électrique de votre maison n’est pas entièrement et suffisamment mis en terre, ce qui représente un risque pour votre habitation.
6 : Les interrupteurs, les prises et toute autre surface du système électrique qui sont chauds au toucher et tout interrupteur ou prise de courant qui produit un choc électrique minime (ou plus important) peuvent être une indication qu’au mieux, il y a une demande excessive sur le circuit. Certaines maisons plus anciennes ont encore des fils d’aluminium, ce qui signifie qu’il est nécessaire de faire vérifier régulièrement le câblage électrique de votre maison, mais les surfaces chaudes ou celles qui fournissent un choc devraient toujours être vues par un électricien